Sélectionner une page

Crédit privé que faut-il savoir ?

Un crédit, un prêt personnel pour particuliers ou encore un crédit perso à la consommation, un financement privé peut se nommer de différentes manières, mais la finalité reste la même, le prêteur va vous proposer un contrat de crédit , avec un taux d’intérêt et vous allez vous engager de rembourser le capital et les intérêts au prêteur.

Comment obtenir une offre en ligne ?

Pour obtenir un crédit personnel en CHF pour financer vos projets il faut tenir compte qu’il faudra un certain délai, une fois votre dossier rempli et accepté par la banque ou les banques (afin d’obtenir le meilleur taux d’intérêt) il faudra compter un délai de 14 jours pour recevoir le montant total du contrat sur votre compte en banque ou postal, car c’est la Loi.

Que se passe-t-il si je tombe au chômage ?

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance en cas de chômage complémentaire qui va prendre en charge vos mensualités si malheureusement vous perdiez votre emploi. Nous pouvons vous conseiller sur des solutions en assurance privée (souvent moins cher) ou il est également possible de demande à la banque qui va vous accorder le prêt d’inclure l’assurance dans votre contrat de crédit.

Comment va se passer le remboursement du crédit ?

Une fois l’offre acceptée, le taux validé et le montant total payé sur votre compte en banque, il sera alors temps de rembourser le prêt. Vous devrez verser à la banque prêteuse une mensualité convenue en CHF, il est très important de respecter le délai prévu pour le remboursement. En cas de difficulté financière momentanée il faut nous contacter pour que nous négocions pour vous une mensualité adaptée à votre situation actuelle. Si vous avez des mensualités de retard il ne sera en général plus possible de négocier avec les banques, ils ne seront plus enclin à vous faire des offres de rachat en fonction du risque qu’ils vont prendre. Nous vous conseillons fortement de bien rembourser votre emprunt en respectant le montant mensuel prévu et convenu entre l’emprunteur et le prêteur. Il vaut toujours mieux prendre une durée de prêt plus longue et avoir des mensualités plus basses, afin de toujours respecter le délai convenu, si vous avez un surplus de liquidité il est toujours de verser aux banques plus que prévu, dans ce cas ils vous rembourserons les intérêts payés en trop à l’échéance du contrat. Si vous avez des retard de paiement la banque ne va pas vous le pardonner et va vous mettre un code à la ZEK, ce genre de code est très négatif et va empêcher les autres banques de vous financer maintenant et dans le futur.

Est-ce que les assurances font aussi des crédits privé ?

Non les assurances en Suisse ne sont pas actives dans ce business, c’est les banques qui font le financement de ces crédits à la consommation.

Est-ce que les garagistes font des crédits auto ?

Non les garagistes sont des intermédiaires, le financement sera accordé par une banque ou une société de leasing, certaines marques d’auto ont leur propre société de leasing pour le financement de leurs véhicules. Les prêts doivent être également remboursés par mensualités et les offres sont proches de celles que vous pourrez obtenir d’un prêteur bancaire. De plus le garagiste ne vous fera un meilleur prix lors de l’achat de l’auto ni remise sur le paiement des mensualités de votre emprunt.

Combien y a-t-il d’établissement qui proposent des crédits en suisse ?

Le marché du prêt personnel a bien diminué ses dernières années et encore dernièrement par le rachat de cashgate par cembra money bank, l’emprunteur a de moins en moins de choix pour le financement de son projet, heureusement de nouveaux acteurs se profilent à l’horizon en particulier des plateformes participatives. Il faudra voir si les taux proposés par ces solutions alternatives seront favorables à l’emprunteur.

J’ai un code à la ZEK ou des poursuites ouvertes ais-je une chance d’obtenir un crédit personnel ?

Malheureusement si vous avez un code à la ZEK, des poursuites ouvertes ou eu une faillite ou des actes de défaut de biens il ne sera pas possible d’obtenir un prêt personnel en Suisse. Il faut savoir que toutes les informations sont enregistrées dans un registre central (ZEK) et qu’un code dans cette base de donnée va vous fermer la porte de toutes les banques. Dans ce genre de situation avant de faire un dossier pour la banque, il faut faire le remboursement total des montants ouverts auprès de l’office des poursuites et demander la radiation de la poursuite, à défaut le prêt vous sera refusé et aucune offre ne pourra vous être faite.

Je désire faire des travaux dans ma propriété est-ce possible ?

Les établissements bancaires adorent financer un achat d’un propriétaire, car la garantie offerte par ces derniers est optimale, La banque va même dans certains cas vous faire un taux d’intérêt préférentiel ce qui va alléger vos mensualités. Demandez nous une simulation de remboursement, en tant que client vous pourrez dans ce cas bénéficier d’un coût de crédit très avantageux à la durée qui vous convient le mieux, vous pourrez ainsi commencer vos travaux rapidement, votre argent sera disponible dans un délai de 14 jours.

Quel est le délai de remboursement de mon crédit ?

Vous pourrez choisir le délai qui vous convient le mieux de 12 à 84 mois tout est possible pour financer votre projet. De plus si la mensualité, le taux, le montant de l’assurance ne vous convient pas vous pourrez toujours faire une rétractation, en effet la banque a 14 jours pour renoncer au crédit et vous aussi, une simulation d’offre n’est pas facturée alors vous pouvez vous rendre compte par vous même de la situation.

Est-il important que mon dossier soit complet ?

Oui un dossier incomplet donne une mauvaise impression à la banque, c’est pour cela que nous allons vous aider dans votre projet de crédit, si vous n’êtes pas habitué à ces démarches administratives qui sont compliquées, faites nous confiance, nous sommes la pour vous aider pour que l’obtention de vos crédits privés soient aussi simple que possible.

En ligne, dans une banque, comment obtenir un contrat de crédit sans complication ?

Il est possible de faire une demande de prêt personnel en ligne, il est également possible de vous rendre perso dans une banque pour obtenir une offre, mais notre expérience nous enseigne que de faire confiance à l’un de nos consultants pour le financement de votre projet est la meilleure façon, vous obtiendrez de l’aide administrative, nous allons négocier avec la banque le taux d’intérêt et vous obtiendrez de notre part toutes les informations nécessaires.